Fr. 57.50

Code des sûretés OHADA - 1ère édition. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Quelle utilité comporte ce Code des sûretés OHADA? En effet, dans les relations du créancier et du débiteur, deux principes sont fondamentaux. Le premier est le principe de la limitation du gage général du créancier au patrimoine de son débiteur. Selon ce principe, « quiconque s'est obligé personnellement, est tenu de remplir son engagement sur tous ses biens mobiliers et immobiliers, présents et à venir. Le second est le principe de l'égalité des créanciers. Selon ce principe, « les biens du débiteur sont le gage commun de ses créanciers et, le prix s'en distribue entre eux par contribution, à moins qu'il n'y ait entre les créanciers des causes légitimes de préférence ». Les sûretés, en effet, consacrent des techniques juridiques qui visent, pour le créancier, à s'assurer de ce que son débiteur puisse régler sa dette. Pour les États membres de l'OHADA, ce Code explique et commente les dispositions de l'Acte uniforme portant organisation des sûretés. Grâce notamment à des décisions de justice et des analyses doctrinales récentes et actualisées, il constitue un outil indispensable au service des chercheurs, magistrats, avocats, notaires, huissiers de justice, étudiants.

About the author










Hygin Didace AMBOULOU est Notaire et Chargé de cours à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) de Brazzaville.

Product details

Authors Hygin Didace Amboulou
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2022
 
EAN 9786138414001
ISBN 9786138414001
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.