Fr. 30.80

Amours silenciées : repenser la révolution romantique depuis les marges

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Amours silenciées


Repenser la révolution romantique depuis les marges


Depuis quelques années, on parle de plus en plus d'une révolution romantique. Elle permettrait de sortir de la dépendance à l'Autre, de combattre les inégalités dans le couple, surtout hétérosexuel, et de se sentir plus libre dans ses choix. Certain·e·s diront même que révolutionner son couple, c'est un peu abattre le patriarcat.
Si le programme paraît alléchant et si le débat est absolument indispensable, Christelle Murhula, journaliste et féministe noire, ajoute sa pierre à l'édifice en faisant un constat un peu amer : cette révolution amoureuse ne s'adresse pas à tout le monde, et surtout pas à elle.
En partant de travaux scientifiques, d'exemples précis et de son expérience, l'autrice interroge les solutions proposées par cette grande révolution. Elle se demande : pour qui existe la révolution romantique ? Quelle est la place des femmes noires dans ce débat ? Qui sont les oubliées de l'amour ? Et surtout : pourquoi vouloir faire couple à tout prix ?
Un livre qui nous permet de faire un pas de côté sur le débat actuel ; aujourd'hui il n'est plus possible de penser cette révolution individuellement, mais c'est bien une lutte collective qui doit se mettre en place.

Product details

Authors Christelle Murhula, MURHULA CHRISTELLE, MURHULA KIYEMIS
Publisher Daronnes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.11.2022
 
EAN 9782492312052
ISBN 978-2-492-31205-2
No. of pages 144
Dimensions 130 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 182 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.