Sold out

Emmanuel Levinas : essai et entretiens

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Né en 1905 en Lituanie, Emmanuel Lévinas s'exile d'abord en Russie, puis en France, à Strasbourg, où, dès 1923, il commence des études de philosophie.
Il devient l'ami de Maurice Blanchot. En 1928, il part suivre l'enseignement de Husserl et de Heidegger à Fribourg-en-Brisgau. Suivent la montée de l'hitlérisme et la guerre; autant d'épreuves et de blessures indélébiles pour ce jeune philosophe qui ne s'est jamais éloigné de ses origines juives et n'a, par exemple, jamais abandonné la lecture du Talmud ni le questionnement métaphysique et éthique qui y est posé.
C'est sans doute ce qui fait toute la force et l'originalité de la pensée de Lévinas: se situant au carrefour de domaines de l'esprit très différents, il réussit à forger une philosophie résolument moderne qui se veut, ainsi qu'il l'écrivait lui-même, «comme la sagesse de l'amour, au service de l'amour». Emmanuel Lévinas est mort en décembre 1995.
S'attachant à l'homme autant qu'à sa pensée et à son itinéraire philosophique, cet ouvrage constitue une excellente introduction à Lévinas.

Product details

Authors François Poirié, François (1962-2017) Poirié
Publisher Actes Sud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.03.2006
 
EAN 9782742762149
ISBN 978-2-7427-6214-9
No. of pages 210
Dimensions 110 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 155 g
Series Babel
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.