Fr. 27.20

Monolithes : retour d'une mythologie de l'âge spatial

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Monolithes

Le 18 novembre 2020, un étrange pilier métallique fait son apparition dans la vallée de San Juan County, dans l'Utah. Il suscite aussitôt une fascination mondiale, qui atteint son climax lorsque d'autres structures identiques sont découvertes aux quatre coins du globe. D'où viennent-elles et que signifient-telles ? Renvoyant à l'imagerie antique des monolithes, dont Stanley Kubrick avait fait l'icône de son film 2001, L'Odyssée de l'espace, ce phénomène a réactivé une fascination ancienne, mêlant angoisse et excitation. Car les monolithes, loin de se réduire à de simples traces d'un passé révolu, disent la victoire de forces mystérieuses sur le cours du temps : leur persistance face à l'oubli et à la destruction.
Traversant les époques et les continents qu'il embrasse avec une érudition étourdissante, sautant avec la même dextérité du mythe de Cthulhu à la théosophie, du cosmisme russe au druidisme des Romantiques et même aux théories complotistes sur les « Anciens Astronautes », Antonio Dominguez Leiva, le maître du pop bizarre, raconte avec brio l'histoire de cette fascination pour le pouvoir du passé.

Product details

Authors DOMINGUEZ LEIVA, Antonio (1971-....) Dominguez Leiva, DOMINGUEZ LEIVA A.
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.10.2022
 
EAN 9782130834335
ISBN 978-2-13-083433-5
No. of pages 210
Dimensions 140 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 244 g
Series Perspectives critiques
PERSPECTIVES CRITITQUES
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.