Fr. 44.60

Les villageois face à la guerre (XIVe-XVIIIe siècle) : actes des XXIIes Journées internationales d'histoire de l'abba...

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Les paysans sont les victimes désignées des atrocités de la guerre. Désarmés et démunis, ils subissent souffrances et exactions comme des fléaux nécessaires.
Pourtant, les voilà aussi enrôlés dans des conflits qui ne sont pas les leurs et où ils jouent un rôle actif comme défenseurs de fortifications et soldats des milices villageoises. Tantôt opprimés, tantôt acteurs, les villageois jouent un rôle complexe sinon ambigu.
Au-delà de toute la diversité des cas de figure dans l'espace et dans le temps, les contributions ici rassemblées mettent finalement au jour l'ambivalence fondamentale de la guerre : destructrice d'hommes, de richesses et de valeurs morales, elle est aussi accoucheuse de libertés nouvelles et d'innovations sociales.

Product details

Authors 2000), Centre culturel de l'abbaye de Flaran, Gers). Colloque (22 Centre culturel de l'abbaye de Flaran (Valence-sur-Baïse, Christian Desplat
Publisher Presses universitaires du Midi
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.09.2002
 
EAN 9782858166039
ISBN 978-2-85816-603-9
No. of pages 300
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 492 g
Series Flaran
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.