Fr. 20.60

Amours et plaisirs dans le Dijon du XVe siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Si le terme de « loisir » n'a pas de sens au Moyen Âge, il existe néanmoins un temps concédé sur le travail, consacré au repos, à l'oubli et aux plaisirs nécessaires à l'équilibre de tout homme. L'objet de ce livre est le temps du non-travail et du non-spirituel, en découvrant les établissements qui font du plaisir un commerce, à travers les archives dijonnaises, en particulier grâce à la richesse des comptes rendus de la justice communale.
Dans le Dijon du XVe siècle, hôtelleries, tavernes, étuves et lieux de prostitution se multiplient et constituent un élément important de l'économie de la cité. Les autorités doivent légiférer sur ces établissements et établir les limites et les libertés accordées à la population festive. Ivresse, bombance, jeux et prostitution : ces divertissements, avec leurs règles et leurs contraintes sociales, révèlent les moeurs des Dijonnais et tiennent un rôle essentiel dans la cohésion sociale de la ville.

Product details

Authors Damien Borgnat
Publisher Ed. universitaires de Dijon
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.10.2016
 
EAN 9782364411890
ISBN 978-2-36441-189-0
No. of pages 140
Weight 235 g
Series Histoires
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.