Fr. 21.00

CONSTRUIRE ECRIRE ET LIRE UN ARTICLE EN

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Construire, écrire et lire un article en psychologie

Comment mettre en mots et transformer en objets de recherche tes difficultés quotidiennes des réalités cliniques, la complexité des personnes et des situations ? Se questionner, lire, revisiter dans l'après-coup, réélaborer et réécrire sont au coeur du travail du chercheur et du praticien qui souhaite publier.
Cet ouvrage, initié par la Conférence des Publications de Psychologie en Langue Française (CPPLF) se propose d'explorer les processus de conception, d'écriture et de relecture d'un article jusqu a sa publication dans une revue. Parallèlement, il interroge l'activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ?
Les auteurs s'attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l'édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu'à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l'évolution de leur discipline.

Product details

Authors COLLECTIF, LONCAN ANNE (DIR.) /
Publisher IN PRESS EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.08.2022
 
EAN 9782848357775
ISBN 978-2-84835-777-5
No. of pages 223
Dimensions 120 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 196 g
Series Concept-psy
Subject Humanities, art, music > Psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.