Fr. 35.40

Etoile d'août

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

À l'époque glorieuse de l'édification du Haut-Barrage, dans la chaleur torride de l'été, un homme monte au Caire dans un train de nuit à destination d'Assouan. Là-bas, ouvriers et fonctionnaires, paysans et soldats, experts soviétiques et touristes européens se côtoient sans se mêler. Une fois arrivé, il se met en quête d'un ami disposé à l'héberger, d'inconnues à aborder, d'informations sur l'avancée des travaux... Peut-être aussi, plus sourdement, en quête d'oubli, d'effacement.
À travers la perception décalée, teintée de défiance, de ce mystérieux journaliste, ancien prisonnier d'opinion, le chantier colossal prend vie sous nos yeux, déployant toutes ses strates - humaines et techniques -, toutes ses contradictions - politiques et sociales -, toute sa démesure - incarnée par la figure pharaonique de Nasser.
Porté par une écriture limpide, par une remarquable architecture narrative, Etoile d'août est à la fois un grand roman « de chantier », un texte politique et un récit intime, empreint de la beauté douloureuse des rêves et des souvenirs de toute une génération d'Égyptiens. Unanimement salué à sa parution en 1974, il a conservé son charme magnétique - véritable invitation au voyage.

Product details

Authors Sonallah Ibrahim
Publisher Sindbad
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.09.2022
 
EAN 9782330169770
ISBN 978-2-330-16977-0
No. of pages 310
Dimensions 140 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 396 g
Series Bibliothèque arabe
Bibliothèque arabe, Littératures
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.