Fr. 22.50

La genèse des mouvements féministes aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Suède et en Russie - une étude comparative

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more










Le féminisme selon les milieux dans lesquels il naît, présente des aspects fort divers. Il n¿est pas le même aux USA, en France, en Grande-Bretagne ou en Russie. Ce livre traite la genèse des mouvements féministes dans ces pays, sous l¿influence de différents facteurs. Comme il s¿agit d'une étude comparative, l¿auteure s¿est parfois vue obligée d¿entrer dans des explications assez détaillées ; en ajoutant quelques impressions personnelles recueillies durant ses séjours en Angleterre et en Amérique. Cet ouvrage court ne se veut pas une histoire du féminisme dans ces pays mais un tour d'horizon de la sociogenèse des mouvements militants en faveur des droits des femmes.

Käthe Schirmacher est une personnalité politique allemande (1865¿1930). Militante allemande des droits des femmes, elle est l'une des premières femmes à obtenir un doctorat en Allemagne.

About the author










Käthe Schirmacher est la fille de Richard Schirmacher, un homme d'affaires ruiné en 1870. Après des études supérieures dans des cours réservés aux femmes, elle participe à des séminaires pour enseignants à Dantzig. Elle étudie l'allemand et le français à la Sorbonne à Paris de 1885 à 1887, et obtient un diplôme d'État.

Product details

Authors Käthe Schirmacher
Publisher SHS Éditions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.04.2022
 
EAN 9782382742396
ISBN 978-2-38274-239-6
No. of pages 72
Dimensions 148 mm x 210 mm x 5 mm
Weight 107 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.