Fr. 57.50

Ce qui est dit et ce qui est mis en place pour protéger les femmes victimes - Institutionnalisation ou non des espaces conçus par la norme juridique. Les politiques publiques et leur concrétisation

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce document analyse le cadre réglementaire actuel destiné à protéger les femmes, principalement en tant que victimes de violence dans un État provincial d'Argentine. Elle étudie l'institutionnalisation ou non des espaces conçus par la norme juridique comme nécessaires et adéquats pour le développement éventuel de politiques publiques pertinentes. En effet, il est évident que ces espaces institutionnels conçus du point de vue juridique devraient trouver leur corrélat dans la conception institutionnelle de manière efficace, mais nous avons remarqué que ce qui semble être un truisme ne se produit pas nécessairement, et nous comprenons que cette tension entre ce qui est reconnu comme nécessaire et ce qui est effectivement mis en oeuvre conduit à l'attribution possible de responsabilités internationales face à l'échec de l'État à agir conformément aux engagements assumés dans le cadre de la norme des droits humains des femmes.

About the author










Anwältin. Master in öffentlichem Management. Spezialist für staatliche Fürsprache. Dozentin für Grund- und Aufbaustudiengänge an der Universität.

Product details

Authors Mariano Eugenio Antón
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2022
 
EAN 9786204607818
ISBN 9786204607818
No. of pages 68
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.