Fr. 22.70

Plaidoyer contre l’urbanisme hors-sol et pour une architecture raisonnée

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Au niveau international, on assiste à une mutation chez les architectes. Certains sont apparentés à ce qui révèle une prise de conscience plus générale dans la profession : la tendance slow built, une approche usant de matériaux renouvelables, de structures réversibles et frugales en énergies.
Il faut cesser de démolir pour réhabiliter les bâtiments de toutes époques. Ce qui implique aussi la question de la taille critique d'une ville agréable à vivre, qu'on appréhende d'abord à pied et où fonctionne un réseau de transports en commun efficace et peu onéreux.
La ville de demain est donc déjà construite. Il faut maintenant revendiquer un « urbanisme imprévu ou temporaire » qui soit l'affaire de tous. D'abord en limitant le désastre d'une planification soumise à la croissance : procéder à petits pas, préférer la réversibilité et compter sur l'invention humaine...

Alliant un panorama des simulacres de solutions urbanistiques mondiales - villes privées, villes intelligentes, écocités - avec des exemples sur la situation française, ce livre analyse leurs effets sur les populations, démonte les fausses solutions et traite des pistes réalistes pour sauvegarder la viabilité de nos cités.

Product details

Authors Olivier Barancy, Olivier (1958-....) Barancy, BARANCY OLIVIER
Publisher Agone éditeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.10.2022
 
EAN 9782748904970
ISBN 978-2-7489-0497-0
No. of pages 185
Dimensions 120 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 192 g
Series Contre-feux
CONTRE - FEUX
Subject Non-fiction book > Nature, technology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.