Sold out

Droit des finances publiques

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Droit des finances publiques


2e édition

Cet ouvrage présente de manière complète le droit des finances publiques (Normes financières constitutionnelles, européennes et internationales, Institutions et juridictions financières, Droit des finances de l'État, des collectivités territoriales et de la Sécurité sociale).
En associant l'histoire financière de la France et l'économie politique au droit des finances publiques, il permet aux étudiants une meilleure compréhension des problématiques budgétaires, comptables et fiscales contemporaines. L'auteur rend ainsi accessible une discipline juridique souvent considérée comme technique et austère.
Un chapitre sur le droit des finances publiques comparées (Allemagne, Danemark, Espagne, Italie, Royaume-Uni) présente enfin une approche originale de la matière par rapport aux autres manuels.
Ce cours exhaustif est accompagné des travaux dirigés (résumés, définitions, documents, exercices corrigés), selon le principe de la collection. En effet, pour l'étudiant, ce qui compte lors d'un examen ou d'un concours, c'est beaucoup moins l'étendue de ses connaissances que le sens de son explication juridique.
C'est la qualité de la méthode, à égalité de connaissances, qui lui permettra de réussir son examen ou son concours.

Product details

Authors Aurelien Baudu
Publisher Dalloz
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.09.2018
 
EAN 9782247169320
ISBN 978-2-247-16932-0
No. of pages 886
Dimensions 190 mm x 240 mm x 30 mm
Weight 1658 g
Series Hypercours Dalloz
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.