Fr. 64.00

Structure provisoire de la clause de fondation - Règlement de la fondation de Leibniz à Heidegger

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'ouvrage est consacré à l'analyse du schéma temporel de la perception et à sa relation avec les lois de la pensée. L'évolution du schéma temporel de la perception, du cartésien-loc classique à la phénoménologie de Husserl et à l'ontologie fondamentale de Heidegger, est examinée. En parallèle, les déformations que subit la clause de fondation sont examinées, de la première formulation claire dans la "Monadologie" de Leibniz à la "clause de fondation" du cours semestriel de Heidegger. Le lien entre la mesure temporelle du schéma de perception et l'évaluation de la clause de base est montré : comment la clause de base perd-elle son statut de loi logique stricte et comment devient-elle une motivation inhérente à la pensée ? Le lien entre la rupture de la notion classique de perception et le refus de construire un système de sciences en accord avec une conclusion logique stricte est également discuté.

About the author










Swiet¿ana Waleriewna Ponomariowa (ur. w 1983 r.) uko¿czy¿a Perm State University z tytu¿em magistra filozofii, w 2010 r. obroni¿a prac¿ magistersk¿ na temat "Temporalnych podstaw wiedzy", obecnie jest pracownikiem Wydziäu Historii Filozofii Perm State University.

Product details

Authors Svetlana Ponomaryova
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2022
 
EAN 9786203090994
ISBN 9786203090994
No. of pages 72
Subject Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.