Fr. 78.00

Evolution, évaluation et tendance de quelques paramètres pédologiques - dans la ville de Kisangani et dans la Réserve de biosphère de Yangambi, RD. Congo. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La littérature scientifique s'est jusque-là plus concentrée sur l'identification des moteurs directs des pertes des forêts et de la biodiversité, minimisant ainsi les facteurs qui conduisent les moteurs à ces pertes. Les maladies des végétaux cultivées sont quelques-uns de ces facteurs insoupçonnés qui accroissent l'impact négatif de l'agriculture durable sur les forêts et la biodiversité de l'écosystème. Avec un focus sur la Réserve de Biosphère de Yangambi (RDC), la présente étude cherchait à vérifier l'hypothèse et mettre en évidence la culture de manioc selon laquelle ces maladies aura accru les phénomènes de déforestation et d'érosion de la diversité biologique des forêts dans la cuvette centrale congolaise en générale et à Yangambi-centre en particulier.

About the author










Marc KOMBELE ATEKAMI, né le 23 août 1988 à Yangambi, où il fit ses études maternelles, primaires, secondaires et universitaires. Actuellement il est engagé comme Enseignant et chercheur à l¿Institut Facultaire des Sciences Agronomique de Yangambi à l¿option Sol et Eau (Laboratoire de fertilité du sol et développement durable). 

Product details

Authors Marc Kombele Atekami
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9786203431469
ISBN 9786203431469
No. of pages 116
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Geology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.