Fr. 106.00

Les États sans littoral dans un monde global

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au terme de son article 124, la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer dispose par « Etat sans littoral », « tout Etat qui ne possède pas de littoral maritime ». Dans monde globalisé où les Etats ont besoin des mers pour le transport des marchandises, les technologies de communication, l'exploitation des ressources minérales et biologiques et biens d'autres bénéfices, l'enclavement est une contrainte majeure et pose la question des défis du développement des Etats sans littoral qui sont pour la plupart des pays en développement.L'ouvrage analyse l'impact négatif de l'enclavement par rapport à la problématique du développement, pose la question des droits maritimes des Etats sans littoral et analyse les moyens de briser l'enclavement par le droit d'accès à la mer et la liberté de transit, l'intégration économique ou le droit fluvial.

About the author










Alain Edouard TRAORE est Juriste, Diplomate de carrière, titulaire d¿un doctorat en Sciences juridiques et d¿un doctorat en Philosophie Politique. Expert négociateur international sur les questions environnementales et du développement durable, il est spécialiste des politiques publiques en matière de développement.

Product details

Authors Alain Edouard TRAORE
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9786203430424
ISBN 9786203430424
No. of pages 308
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.