Fr. 38.30

Hilarion. La couleur de l'Apocalypse - Hilarion

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Paris, juillet 1777. Sollicité par Lenoir, lieutenant général de police, le chevalier Hilarion de S. doit répondre à une demande singulière du duc de Chartres, prince et libertin notoire : retrouver Suzanne, l'une de ses maîtresses, simple fille d'opéra. Or, comme d'autres le seront après elle, elle a été assassinée. Les victimes sont découvertes dans des mises en scène esthétisantes, semblables à des tableaux. Et, près des cadavres, l'assassin a abandonné une brochure clandestine, interdite quelques mois plus tôt : Le Plan de l'Apocalypse. Commence alors une enquête, menée tambour battant par Hilarion, qui se révélera très compliquée : mensonges, enchevêtrement d'intérêts, pistes multiples, intrigues imbriquées...
Ainsi, après Aix-en-Provence et Versailles, l'action se situe à Paris. Le chevalier de S. va y côtoyer des personnages hauts en couleur : mères maquerelles, aristocrates libertins, organisateurs de combats de chiens... De la prison de Vincennes où croupit son cousin, le marquis de Sade, au Louvre des peintres, des rives de la Seine au Pont-Neuf où traînent des « mouches », de la rue de Sèvres, où combattent des chiens dressés pour tuer, aux quartiers mal famés de la capitale, que doit réellement chercher Hilarión ?
Dans cette nouvelle aventure, le chevalier peut encore compter sur Pierre, son fidèle valet, et sur la bienveillance de la vieille marquise d'Espinouse, sa tante. Sera-ce suffisant pour dissiper ses propres ténèbres et protéger Isabeau de Montfort qui l'a rejoint à Paris ? L'enquête est l'occasion d'une plongée dans les lieux de plaisirs où se croisent peintres, comédiennes, libraires, voyous et grands seigneurs. Elle apporte aussi une lumière crue sur ce XVIIIe siècle finissant et décadent, où les femmes sont victimes de la violence du monde et des hommes.

Product details

Authors Christophe Estrada
Publisher Actes Sud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.03.2022
 
EAN 9782330164720
ISBN 978-2-330-16472-0
No. of pages 588
Dimensions 150 mm x 240 mm x 30 mm
Weight 674 g
Series Actes noirs
Romans, Nouvelles, Récits
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.