Fr. 88.00

L'ontologie historique du symbole économique - Introduction à l'ontonomie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'ampleur des changements politiques, culturels et sociaux provoqués par l'événement de la crise financière et économique mondiale soulève avec une force sans précédent la question du statut ontologique du symbole économique en tant que forme particulière de l'existence humaine en tant que consommateur et des choses du monde en tant que marchandises, c'est-à-dire en tant que modus particulier des relations économiques de l'homme et du monde. En même temps, la crise économique actuelle affecte tout le contexte de la formation de "l'homme économique", qui a déterminé les principales circonstances du monde moderne pendant les 400 ans de la période de la Nouvelle Europe dans l'histoire occidentale. Depuis le XVIIe siècle, ces réalités systématisent la vie de l'homme et de toute l'humanité par rapport aux régularités de l'équilibre économique, faisant de l'économie un existentiel spécifique de l'existence humaine. Le caractère unique de cet existentiel consiste dans le désir de neutraliser les significations traditionnellement transcendantes, "de l'autre monde", pour ne laisser que les paramètres immanents, strictement systémiques, de justification de l'existence humaine en tant que travailleur et consommateur.L'ampleur des changements politiques, culturels et sociaux provoqués par l'événement de la crise financière et économique mondiale soulève avec une force sans précédent la question du statut ontologique du symbole économique en tant que forme particulière de l'existence humaine en tant que consommateur et des choses du monde en tant que marchandises, c'est-à-dire en tant que modus particulier des relations économiques de l'homme et du monde. En même temps, la crise économique actuelle affecte tout le contexte de la formation de "l'homme économique", qui a déterminé les principales circonstances du monde moderne pendant les 400 ans de la période de la Nouvelle Europe dans l'histoire occidentale. Depuis le XVIIe siècle, ces réalités systématisent la vie de l'homme et de toute l'humanité par rapport aux régularités de l'équilibre économique, faisant de l'économie un existentiel spécifique de l'existence humaine. Le caractère unique de cet existentiel consiste dans le désir de neutraliser les significations traditionnellement transcendantes, "de l'autre monde", pour ne laisser que les paramètres immanents, strictement systémiques, de justification de l'existence humaine en tant que travailleur et consommateur.

About the author










Koshmilo Oleg Konstantinovich, candidato a filósofo, profesor asociado del Departamento de Filosofía y Ciencias Políticas del Instituto de Comercio y Economía de San Petersburgo. Intereses de investigación: ontología, fenomenología de la subjetividad, filosofía de la economía

Product details

Authors Oleg Koschmilo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.06.2021
 
EAN 9786203689297
ISBN 9786203689297
No. of pages 208
Subjects Humanities, art, music > Philosophy > Antiquity
Non-fiction book > Philosophy, religion > Philosophy: antiquity to present day

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.