Fr. 52.50

Svankmajer a-t-il sauvé le surréalisme ? - Une exploration de la classification et des caractéristiques de la cinématographie surréaliste.

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le surréalisme est un sujet qui m'a toujours attiré, notamment à travers les dessins intrigants des affiches de films qui s'y rapportent. J'aime particulièrement ce mouvement artistique pour ses combinaisons paradoxales et l'idée de puiser dans les rêves et l'inconscient a été pour moi un domaine tout aussi fascinant.En réfléchissant à l'origine du surréalisme, il est apparu qu'il s'agissait principalement d'art visuel et d'écriture. Des recherches plus approfondies m'ont conduit à une quête surréaliste : découvrir les nouveaux modes de pratique permettant de repousser les frontières entre rêve et réalité et introduire ce potentiel du surréalisme dans le cinéma.Les surréalistes ont été profondément influencés par la théorie des rêves et de l'inconscient de Freud et l'ont appliquée au cinéma, en utilisant des techniques spéciales telles que la superposition, la dissolution et le ralenti. Ces techniques ont été utilisées pour soutenir le désir des surréalistes que le film corresponde à la nature du rêve.

About the author










Beth Doherty - Diseño gráfico y de medios.

Product details

Authors Beth Doherty
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9786203827231
ISBN 9786203827231
No. of pages 64
Subjects Humanities, art, music > Art > Theatre, ballet
Non-fiction book > Music, film, theatre > Film: general, reference works

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.