Fr. 111.00

Les restrictions à la libre concurrence en droit positif camerounais - L'épanouissement De La Concurrence Commerciale Par Son Encadrement.

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Deux principes sous-tendent l'activité économique au Cameroun : la liberté du commerce et de l'industrie et la liberté de la concurrence, corollaire de la première. Mais une liberté d'exercice des activités économiques ou alors une concurrence qui serait entièrement libre ne serait que source de désordre sur le marché des biens et services. C'est pourquoi le législateur est intervenu en imposant certaines restrictions à la libre concurrence. Bien plus, l'on a reconnu aux opérateurs économiques la possibilité d'insérer dans certaines conventions, des clauses limitant leur liberté d'exercice du commerce. Bref, il a été tracée une limite entre la liberté de la concurrence et les excès qui lui sont contraires. Ceux-ci exposent les commerçants véreux aux sanctions tantôt civiles ou pénales.

About the author










L'auteur est titulaire d'un Doctorat Ph /D en Droit des affaires OHADA obtenu à l'Université de Dschang en 2019 où il a exercé comme Attaché d'enseignement et de recherche pendant 8 ans. Passionné de la recherche, il est membre de plusieurs laboratoires de recherche en droit. Deux autres publications scientifiques sont à mettre à son actif.

Product details

Authors Marcelin Zeumo Nguenang
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9786203419993
ISBN 9786203419993
No. of pages 200
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.