Fr. 35.90

Histoire de la nation hongroise : des premiers Magyars à Viktor Orban - Des premiers Magyars à Viktor Orbán

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Appelée « démocratie illibérale » par son premier ministre, Viktor Orbán, la Hongrie échappe aux grilles de lecture des pays occidentaux.

Au cours de leur histoire, les Hongrois n'ont cessé de questionner leur identité, d'ériger leur souveraineté en dogme. Héritiers d'un royaume fondé en l'an mil, ils ont été privés de leur indépendance tour à tour par l'Empire ottoman, les Habsbourg et, au XXe siècle, par l'occupation nazie puis le régime communiste. Cultivant leur spécificité culturelle, l'originalité de leur langue et de leur histoire, les Hongrois n'ont finalement jamais retrouvé les frontières du royaume fondé par saint Étienne. Ils ont construit un récit victimaire, rythmé par des épisodes de révolte que la politique mémorielle exalte encore de nos jours.
Catherine Horel montre combien l'idée de nation en Hongrie a toujours été particulièrement sensible. En nous éclairant sur l'histoire longue du territoire, des héros, des mythes et des lieux de mémoire, elle nous en donne des clés de compréhension indispensables aujourd'hui.

Product details

Authors Catherine Horel
Publisher Tallandier
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.11.2021
 
EAN 9791021046511
No. of pages 380
Dimensions 150 mm x 220 mm x 30 mm
Weight 514 g
Series Histoire d'une nation
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.