Fr. 154.00

La construction de la figure de l'enfant-soldat - Le cas de République Démocratique du Congo

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Concevoir l'utilisation des enfants-soldats comme une déviance résulte d'un processus d'indignation et de dénonciation construit par les entrepreneurs de morale. Ces derniers choqués par les conséquences de conflits armés sur l'épanouissement des enfants-soldats, sur la stabilité sociale et sur la paix, considèrent cette utilisation comme un mal moral inacceptable. Par la suite, ils entreprennent d'élaborer les normes juridiques qu'ils vont contribuer à mettre en vigueur. Ces entrepreneurs de morale - de première catégorie - mènent aussi des lobbyings auprès des entrepreneurs de seconde catégorie (ceux qui sont chargés du contrôle social) pour que les auteurs du recrutement et de l'utilisation des enfants-soldats soient sanctionnés. La réintégration de ces enfants dans la norme est réalisée par les entrepreneurs de troisième catégorie, c'est-à-dire ceux qui sont chargés de réinsérer les déviants dans la norme (les travailleurs sociaux).

About the author










KANTENGA MWAMBA Dieudonné est licencié en philosophie et docteur en criminologie de l¿université de Lubumbashi. Il est présentement Professeur Associé à l¿Ecole de Criminologie de l¿université de Lubumbashi où il assure plusieurs enseignements.

Product details

Authors Dieudonné KANTENGA MWAMBA
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.06.2021
 
EAN 9786203417432
ISBN 9786203417432
No. of pages 520
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.