Fr. 24.50

Les criminels dans l'art et la littérature - Les représentations artistiques et littéraires des serial killers, tueurs et assassins en série, psychopathes et autres criminels

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Un ouvrage devenu rare issu d'une conférence donnée sur les crimes du sang dans la tragédie et dans le drame.- Le crime dans les romans et les drames judiciaires: Gaboriau et Sardou.- Les criminels dans le roman contemporain: Zola, Bourget, Coppée, etc. Un livre jamais réédité depuis sa parution et signé par l'un des plus grands criminologues italiens.

About the author










Enrico Ferri, né le 25 février 1856 à San Benedetto Po et mort en 14 avril 1929 à Rome, était un criminologue et homme politique italien. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la criminologie moderne. Cofondateur de l'École italienne de criminologie avec Cesare Lombroso et Raffaele Garofalo, Enrico Ferri contribua à établir les thèses de l'anthropologie criminelle. Toutefois, soucieux de sortir de la vision strictement anthropologique de C. Lombroso, il fit beaucoup pour la promotion de sa sociologie criminelle notamment en élargissant la palette des causes de la délinquance.

Product details

Authors Enrico Ferri
Publisher Books On Demand
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2021
 
EAN 9782322155231
ISBN 978-2-322-15523-1
No. of pages 166
Dimensions 148 mm x 210 mm x 12 mm
Weight 250 g
Subject Social sciences, law, business > Law > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.