Fr. 27.10

Les violences invisibles : comprendre les mécanismes de l'emprise dans le couple, dans la famille, au travail... pour...

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Force est de constater que la violence, qui sévit dans le monde du travail, dans les relations familiales, dans le couple, à l'école... tend à se développer et à s'étendre dans l'ensemble de la société.
Parmi les différentes formes que peut revêtir cette violence, nous connaissons tous celle qui est relativement visible (colère, insultes...), mais il en est une autre, plus insidieuse, plus masquée et souvent plus toxique : celle qui est administrée avec le sourire, le non-dit, l'expression non verbale, l'injonction paradoxale, ou encore le chantage affectif. Mais comment repérer cette violence invisible et y faire face ?
Dans cet ouvrage, l'auteur, Jean-Charles Bouchoux, analyse le phénomène de la violence ainsi que ses différentes facettes. Il expose les nombreuses situations où nous pourrions être amenés à subir une forme d'emprise et de violence insidieuses, pour nous aider à en prendre conscience et à réagir. Enfin, il se tourne vers le droit en nous livrant un échange édifiant avec maître François Latour, qui nous apporte des solutions juridiques et concrètes, pour mieux accompagner les victimes et sanctionner les agresseurs.

Product details

Authors Jean-Charles Bouchoux, Jean-Charles (1962-....) Bouchoux, BOUCHOUX JEAN CHARLE, Jean-Charles Bouchoux
Publisher Courrier du livre
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.10.2021
 
EAN 9782702920558
ISBN 978-2-7029-2055-8
No. of pages 208
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 288 g
Subject Humanities, art, music > Psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.