Fr. 71.00

La diplomatie controversée à l'épreuve de la décolonisation en Afrique - cas d'étude la République de Guinée et la République du Sénégal

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le continent africain, au cours de son histoire, a fait l'objet d'une domination étrangère. Il est ce territoire qui s'est ouvert au monde par la violence. De la traite négrière, en passant par la colonisation, les indépendances et enfin les relations diplomatiques. Les années 1960, sont considérées comme point de départ de libération du continent en général. Une politique diplomatique avait été alors instaurée par l'ancienne métropole pour faire la distinction entre une rupture totale et une rupture à l'amiable dans ses anciennes colonies. Comprendre ce système politique divergent à été les lignes directrices de l'analyse de la situation diplomatique actuelle de la France en Afrique de l'ouest.

About the author










Graduado de un Master 2 de Negocios y Comercio Internacional en la Universidad Sorbonne Paris Nord. Issagha BARRY, nacida en Sangaréah. República de Guinea. Hizo sus estudios primarios en Nianso dow, el colegio sangaréah, luego el colegio kipé y el instituto kipé. Comenzó sus estudios universitarios en la UNC y luego una licenciatura en la Universidad de París Nanterre.

Product details

Authors Issagha Barry
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.04.2021
 
EAN 9786203414592
ISBN 9786203414592
No. of pages 128
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.