Fr. 34.50

Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible : la méthode de la préoccupation partagée - La méthode de la préoccupation partagée

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible


La méthode de la préoccupation partagée

Afin d'éviter que les situations de harcèlement scolaire ne se terminent par des drames, il importe que les professionnels se dotent d'outils permettant de les faire cesser rapidement.
Jean-Pierre Bellon, Bertrand Gardette et Marie Quartier analysent et décryptent ces phénomènes de groupe complexes pour en comprendre les mécanismes et les déjouer. La méthode de la préoccupation partagée, développée par les auteurs, a démontré son efficacité sur le terrain. L'objectif est d'engager les intimidateurs dans la mise en place d'actions pour mettre fin au harcèlement tout en apportant à l'élève victime un soutien garantissant sa sécurité et son bien-être à l'école.
L'ouvrage décrit précisément les protocoles à mettre en place dans les établissements scolaires. Les nombreux exemples, études de cas, guides d'entretiens et fiches récapitulatives permettent aux acteurs de l'éducation de se former à la méthode de la préoccupation partagée.

La 3e édition de ce livre devenu une référence sur le harcèlement scolaire est enrichie des évolutions les plus récentes de la méthode.

Product details

Authors Jean-Pierre Bellon, B. Gardette, M. Quartier
Publisher ESF sciences humaines
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.06.2021
 
EAN 9782710143574
ISBN 978-2-7101-4357-4
No. of pages 161
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 270 g
Series Pédagogies, Outils
Pédagogies, Outils, Outils
Subject Education and learning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.