Fr. 34.80

Oeuvres complètes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Les poésies en vers d'Arthur Rimbaud sont ici réparties entre le « Cahier de Douai » - vingt-deux poèmes - et le « Cahier Verlaine » - onze poèmes -, auxquels s'ajoutent les poèmes de l'Album Zutique, ainsi que les oeuvres diverses que Rimbaud a jointes aux lettres envoyées à ses amis.
Suivent les Illuminations - avec la préface de Paul Verlaine à la première parution ; Une saison en enfer - seul ouvrage publié par Rimbaud de son vivant -, reproduite ici en un véritable fac-similé (même police de caractères et même mise en page).
Puis Un coeur sous une soutane - nouvelle en forme de journal d'un séminariste, au relent anticlérical -, et enfin les Proses évangéliques.
De la correspondance, n'ont été retenues que deux lettres : celle dite « du voyant » - manifeste des idées du poète en matière de création poétique - et celle dite de « Laïtou », où la verve du poète révèlent un jeune homme curieux, enjoué et cultivé à la fois
« Le Rêve de Bismarck » clôt cet ouvrage. Il s'agit d'un article paru le 25 novembre 1870 dans Le Progrès des Ardennes sous le pseudonyme de Jean Baudry, que la critique rimbaldienne à authentifié de la main d'Arthur Rimbaud.

Product details

Authors , Arthur Rimbaud, Arthur (1854-1891) Rimbaud, Rimbaud Arthur
Publisher Arléa
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.10.2021
 
EAN 9782363082619
ISBN 978-2-36308-261-9
No. of pages 368
Dimensions 130 mm x 200 mm x 20 mm
Weight 368 g
Series Arléa-poche
ARLEA POCHE
Arléa-poche, n° 131
Arléa-poche, n° 199
Subject Fiction > Poetry, drama

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.