Fr. 92.00

L'élimination du dioxyde de carbone du gaz naturel - Élimination du dioxyde de carbone du gaz naturel par épuration par voie humide à l'aide de composés de sodium

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le gaz naturel qui est extrait du sous-sol contient une série d'impuretés, parmi lesquelles : du sable, de l'eau, des composés soufrés, du dioxyde de carbone, des composés oxygénés et des composés azotés, à l'exception d'autres composants, qui constituent généralement des traces, comme le mercure, le gaz hélium, l'arsenic, etc. De tous ces gaz, les plus dangereux du point de vue de la corrosion sont les composés sulfurés (sulfure d'hydrogène, H2S et mercaptans) et le dioxyde de carbone (CO2), appelés gaz acides en raison de leur capacité à réagir avec l'eau présente dans le gaz et à former les acides sulfhydrique et carbonique respectifs, responsables de la corrosion des équipements et des gazoducs. C'est pourquoi un traitement de désulfuration et de décarbonatation, communément appelé "adoucissement du gaz naturel", doit être effectué en premier lieu.

About the author










Chemieingenieur von Beruf, Promotion in Umweltmanagement, Master in Gas Engineering und Studium der II Spezialisierung in Gas Engineering, Senior Lecturer an der Nationalen Universität San Luis Gonzaga de Ica.

Product details

Authors Rosalio Cusi Palomino
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.03.2021
 
EAN 9786203360028
ISBN 9786203360028
No. of pages 92
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Technology > Chemical engineering

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.