Fr. 36.90

Néocolonialisme et extractivisme - le cas de l'or vert du Michoacan

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le Michoacán, comme le reste du pays, a subi un processus de "néocolonialisme" dans ce qui a trait à l'utilisation et à la jouissance de sa biodiversité et, en général, à l'appropriation et à la privatisation de ses ressources naturelles et humaines. L'insertion de la culture et de la commercialisation de l'avocat dans la dynamique de la "mondialisation" et du "capitalisme sauvage" n'est qu'une des modalités dans lesquelles le "capitalisme des amis" de Carlos Salinas a fonctionné et continue de fonctionner, dans le corridor de l'avocat, le long de la transition entre la "Sierra Tarasca" et la "Tierra Caliente" du territoire du Michoacán et d'autres États qui longent le bassin de Balsas-Tepalcatepec. Un autre processus similaire se produit dans l'extraction de minéraux du territoire sud du Michoacan, principalement du cuivre. Pour compliquer le scénario du Michoacan, dans le cadre de ce modèle "extractiviste", le soi-disant "crime organisé" a été mis en place de manière notoire, croissante et impunie.

About the author










Guillermo Vargas Uribe : Onderzoekshoogleraar aan de faculteit economie van de Universidad Michoacana de San Nicolás de Hidalgo Professor aan de National School of Higher Studies, UNAM, Morelia campus.

Product details

Authors Guillermo Vargas Uribe
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2020
 
EAN 9786202756686
ISBN 9786202756686
No. of pages 52
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.