Fr. 36.90

L'éthique chez les Mengzi et le Tao Te Ching - L'éthique dans le Mengzi et le Tao Te Ching et le Taoet la doctrine des oppositions

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Il s'agit d'un livre qui donne un aperçu de l'éthique dans la philosophie chinoise. Les points de vue éthiques desMengzi et du Tao Te Ching sont comparés.Il aborde également le Tao ou "voie" et la façon dont il inclut et embrasse tout ce qui peut êtreconsidérécomme contraire. Mencius"est une latinisation (inventée par les missionnaires jésuites au 17e siècle) du "Mengzi" chinois,quisignifie MaîtreMeng.Son nom complet était "Meng Ke". Notre principalaccès à la pensée de Mencius se fait à travers la collection éponyme de ses dialogues, débatset dictons, le Mengzi (Mencius). Ses disciples ou les disciples de ses disciplesontprobablement compilé cet ouvrage. Il a ensuite été édité et raccourci par Zhao Qi auIIe siècle de notre ère, qui a également rédigé un commentaire sur le texte. Cette version du texteaété utilisée par les érudits suivants et est la version dont nous disposons aujourd'hui.

About the author










Kemal Yildirim est professeur d'études culturelles, sociales et politiques. Il a publié plus de 200 ouvrages et est également connu en tant que réalisateur d'une série de longs métrages et de documentaires sur l'Afrique.

Product details

Authors Kemal Yildirim
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2020
 
EAN 9786202981255
ISBN 9786202981255
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Ethnology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.