Fr. 54.50

Le droit à un nom - En rapport avec le genre et la dignité humaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le livre tente de sensibiliser les parents et l'État à l'importance de choisir le nom de leurs enfants en fonction, d'une part, de leur sexe et, d'autre part, de la dignité à laquelle ils ont droit. De même, l'État doit, par des dispositions légales appropriées, délimiter les fonctions de l'officier de l'état civil ou de celui qui exerce ses fonctions dans l'enregistrement des noms qui vont à l'encontre du genre et de la dignité.Ce livre est le résultat d'une recherche menée par l'auteur sur divers documents d'identité tels que : certificats de naissance, cartes d'identité, permis de conduire et autres, où l'on a trouvé des noms ridicules, offensants et d'autres qui ne reflètent pas le sexe, ce qui rend sans doute la personne qui les porte mal à l'aise ou est obligée de les changer.

About the author










De auteur studeerde rechten aan de Universidad Nacional San Agustín de Arequipa, Master in Burgerlijk Recht en Doctor in de Rechten aan de Universidad Andina Néstor Cáceres Velásquez de Juliaca. Ze is een undergraduate en postgraduate universiteitsprofessor en een activiste in de verdediging van het recht op waardigheid van personen, in het bijzonder vrouwen en kinderen.

Product details

Authors Ruth I. López Luna
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2020
 
EAN 9786202965798
ISBN 9786202965798
No. of pages 140
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.