Read more
Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer.Comment l'enfer m'aurait enchaînée.Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin.Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations.Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances.Amours, amitiés ou loyautés.Cette histoire serait tout autre. Mon histoire.Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir.Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l'Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu'elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui.Sauf que les terres de l'Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s'opposent à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui.Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsqu'on est vouée à devenir une Déesse ?
About the author
Née en Normandie dans le début des années 90, Ielenna est un autrice touchant à de nombreux genres depuis qu'elle a pris la plume e 2006 : fantasy, fanfiction Harry Potter (Ludo Mentis Acieum, l'une des plus longues fanfictions francophones dans cet univers), historique, science-fiction... Internet a été son premier tremplin, par le biais de différentes plateformes. Ses écrits, partagés gratuitement sur la toile pendant ses premières années, lui ont permis de rassembler une véritable communauté...
Sous l'impulsion de ses lecteurs, elle sort de son tiroir en 2016 sa saga de fantasy des Chroniques des Fleurs d'Opale et lance une campagne de crowdfunding qui atteindra 250% de l'objectif initial. Les deux premiers livres composant le tome I sortent en format papier en mai 2017. La première partie du tome II voit le jour le 31 octobre 2019.
Elle est fondatrice d'une association de jeunes auteurs, Génération Ecriture, créée en 2010. Elle y a présidé depuis sa création jusqu'en 2016, et a ainsi participé à la rédaction de nombreux articles d'aide à l'écriture au sein de webzines et à l'animation d'une dizaine de tables rondes partout en France.
Au quotidien, elle travaille comme ergothérapeute dans son propre cabinet.