Fr. 19.00

Douleurs et émotions : intégrer les émotions dans le traitement de la douleur

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Les douleurs chroniques, qui affectent 20% de la population, sont- elles une fatalité ? Ce n'est heureusement plus le cas aujourd'hui, car les considérables progrès scientifiques récents offrent des possibilités jusque-là méconnues de mieux les comprendre et donc de mieux les soulager.

En effet, ces douleurs peuvent être modulées - aggravées ou réduites - par de nombreux facteurs au premier rang desquels se trouvent les émotions. Ces dernières jouent un rôle primordial dans l'évolution de la douleur. Surtout, elles représentent des alliées essentielles pour obtenir un soulagement. En intégrant les dimensions émotionnelles à leur engagement dans des thérapies combinées, les personnes qui souffrent peuvent influencer positivement les systèmes de contrôle de la douleur.

Comprendre les mécanismes de l'expérience douloureuse et les puissantes interactions entre l'esprit et le corps est une étape fondamentale vers une maîtrise de ses douleurs, que ce livre rend accessible. Il s'adresse aux personnes souffrantes, ainsi qu'à ceux qui souhaitent les aider, en particulier leurs proches et leurs soignants.

Product details

Authors , ALLAZ, Anne-Françoise Allaz, ALLAZ ANNE-FRANCOISE, Anne-Françoise Allaz, Jean-François d' Ivernois, Serge Perrot
Publisher Vigot
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.04.2021
 
EAN 9782711425839
ISBN 978-2-7114-2583-9
No. of pages 127
Dimensions 150 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 348 g
Series SANTE BIEN-E T
Subject Guides > Health

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.