Fr. 25.50

L'histoire de la ville de Paris. Le mythe de Paris

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Seminar paper de l'année 2016 dans le domaine Philologie française - Sciences Sociales et Culture, note: 2,0, Ruprecht-Karls-Universität Heidelberg, langue: Français, résumé: Personne ne va nier que Paris est entourée par une atmosphère très spéciale, par des secrets, des mythes, c'est le lieu des artistes, des musiciens, des flâneurs et des amants de la vie même. Selon des enquêtes effectuées dans les États-Unis la capitale de la France est la seconde destination plus populaire de toute l'Europe depuis de Rome.À part les petites rues pittoresques, les restaurants romantiques et la culture variée, les Américains apprécient surtout l'historicité de la ville - avec juste raison. Si on pense á Paris, on peut penser à la capitale de la France, un fait qui donne une importance politique énorme à la ville au niveau européen et mondial mais au premier lieu l'on pense à une ville qui est pleine de dates et d'évènements historiques importants. Paris est la ville où quelques-uns des évènements les plus importants de l'histoire européenne ont eu lieu ce que je vais illustrer dans ce qui suit. Derrière chaque rue, chaque place et beaucoup de monuments il se cache une histoire en espérant d'être découverte. Pour cela, Paris est une ville des mythes. Il y a beaucoup de populations qui ont habité la ville entre les deux fleuves et qui ont influencé et marqué la physionomie de la ville en laissant ses traces. L'histoire de la population de la région de Paris commence avec un campement de nomades. Entre le premier peuple gallois des Parisii et la métropole d'aujourd'hui, plus de 2000 ans d'histoire, de vie et de culture sont passés par les rives de la ville. La région n'a pas seulement changé son panorama et sa population, mais aussi son nom : Sous les Parisii, un peuple qui était une grande influence la ville s'appelait Lutetia Parisorium, sous le nom de Lucoteciia la ville est citée par les géographes de l'hellénisme tardif. Plus tard la ville s'appelait Lutèce. L'amphithéâtre qui est daté du premier siècle a encore le nom 'Les arènes de Lutèce'. Le quatrième siècle est marqué par des batailles contre les peuples germaniques, de plus en plus la ville gagne en importance et Lutèce devient Paris.

About the author










Markus Giesecke wurde am 15. April 1979 in Regensburg geboren und ist seit 2011 als freiberuflicher Übersetzer und Dolmetscher für die Sprachen Deutsch, Englisch und Spanisch tätig. Für die englische Sprache ist er als Übersetzer vor dem Landgericht Regensburg öffentlich bestellt und allgemein vereidigt. Der Schwerpunkt seiner Tätigkeit liegt auf der Übersetzung und Beglaubigung von Urkunden, Zeugnissen, rechtlichen Dokumenten, Gerichtsurteilen, Jahresabschlüssen etc.

Product details

Authors Anonym, Anonymous
Publisher Grin Verlag
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2020
 
EAN 9783346241504
ISBN 978-3-346-24150-4
No. of pages 28
Dimensions 148 mm x 2 mm x 3 mm
Weight 56 g
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics
Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > Romance linguistics / literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.