Fr. 36.90

Reconstruire l'histoire des frontières et repenser l'espace - Un voyage à travers la division du Bengale jusqu'à ses victimes et survivants dans le roman Contemporain post-partition

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La partition du sous-continent indien a provoqué la plus grande migration transnationale du monde. Alors que les récits de la partition se sont largement concentrés sur la région du Pendjab, la partition du Bengale n'a pas suivi beaucoup de lumière de chaux. En conséquence, les immigrants du Bengale oriental ont vécu une identité assiégée pour laquelle le concept de foyer lui-même est un phénomène inexistant. Une phrase empruntée à Amitav Ghosh "sans foyer mais en mémoire" justifie amplement leur situation. Leur référence au "soi" est donc ambiguë, car ils se situent dans une culture disloquée qui externalise le symptôme de l'absence de domicile fixe, qu'ils peuvent adapter mais que la culture ne veut pas adopter.

About the author










Rianka Sarkar is dichter, schrijver van korte verhalen en actief blogger, gespecialiseerd in Indiase literatuur en volkscultuur. Ze doceert Engelse literatuur in St Joseph's college, Bangalore.

Product details

Authors Rianka Sarkar
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.07.2020
 
EAN 9786202609494
ISBN 9786202609494
No. of pages 64
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > English linguistics / literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.