Fr. 43.50

COMMENT LA LITTERATURE PENSE LES OBJETS

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Comment la littérature pense les objets

La littérature assure un rôle déterminant dans la constitution d'une pensée critique de la culture matérielle de l'âge industriel. Avant les sciences sociales et la philosophie, les textes littéraires, à partir des années 1830, problématisent les mutations de cette culture matérielle en expansion et l'ébranlement qu'elle provoque dans l'ordre des catégories existentielles et esthétiques. La fiction fonctionne comme laboratoire conceptuel et spéculatif pour donner à comprendre l'avènement d'une véritable culture des objets, aux effets sociaux connus et qui entraîne par ailleurs une redéfinition majeure des fonctions et des champs d'action de la littérature et des arts.
Marta Caraion s'attache à savoir comment la littérature pense les objets, comment elle interroge leurs identités ontologiques, sociologiques, esthétiques, leurs temporalités historiques, biographiques, mémorielles, comment elle pose, au XIXe siècle, les bases d'une théorie de l'objet.

Product details

Authors CARAION MARTA, Marta Caraion
Publisher CHAMP VALLON EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.11.2020
 
EAN 9791026709084
Weight 719 g
Series Détours
Detours
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.