Fr. 52.50

La répartition allouée aux victimes par la Cour Pénale Internationale - De la réparation allouée aux victimes en cas d'acquittement devant la CPI : cas affaire Jean-Pierre Bemba

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le droit international s'est, pendant longtemps, désintéressé du sort des victimes. A Nuremberg, en 1945, où furent jugés certains criminels nazis, les victimes, simples témoins, ne pouvaient prétendre au droit à la réparation de leur préjudice .La notion de réparation est intuitivement liée au dédommagement obtenu par des personnes, à la suite de la violation de leurs droits. En revanche, à l'occasion de crimes de masse, tenter de concevoir quelles pourraient être les réparations adéquates lors de transgressions aux droits humains s'avère plus complexe.on peut allouer des réparations que si l'accusé a été reconnu coupable des crimes mis à sa charge, et qu'un lien ait été établi entre les crimes par lui commis et les préjudices subis par les victimes, et que la CPI semble déroger à ce principe, car nonobstant l'acquittement de monsieur Jean-Pierre Bemba, la CPI a décidé de réparations en faveur des victimes.

About the author










Landry Mulinganya es licenciado en Derecho Privado y Judicial por la Universidad Católica de Bukavu. Nació en Bukavu, en la República Democrática del Congo, y es un ferviente defensor de los derechos humanos.

Product details

Authors Landry Mulinganya
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.07.2020
 
EAN 9786202534505
ISBN 9786202534505
No. of pages 60
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.