Fr. 43.50

Américanisation : une histoire mondiale (XVIIIe-XXIe siècle)

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Américanisation

Un terrain de basket-ball dans la jungle des Philippines ; une statue de la liberté à Taïpei ; des camions livrant du Coca-Cola dans les rues de Lahore ; un campus Rockefeller à l'université de Lyon ; un McDonald's à Alexandrie : autant de signes de la dimension planétaire de l'empreinte états-unienne. Nés au XVIIIe siècle, et ayant connu un développement extraordinairement rapide, les États-Unis sont sans doute le premier pays, dans l'histoire contemporaine, à avoir eu à la fois l'ambition et les moyens de rayonner à l'échelle de la planète et de la reconfigurer, tant sur le plan économique que politique ou culturel. Y sont-ils parvenus ?
Du cinéma à l'exportation de la démocratie en passant par la consommation de masse ou la peinture abstraite, Ludovic Tournés offre la première analyse totale du processus d'américanisation. Examinant son évolution et ses transformations, mais aussi ses limites, aux États-Unis comme ailleurs, depuis plus de deux siècles, il renouvelle notre compréhension d'un phénomène bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Product details

Authors Ludovic Tournès, Tournes-l
Publisher Fayard
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.09.2020
 
EAN 9782213705163
ISBN 978-2-213-70516-3
No. of pages 447
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 680 g
Series L'épreuve de l'histoire
Divers histoire
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.