Fr. 34.00

Du CEVA au Léman Express : le chantier du siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

169 ans d'attente, le projet du siècle, une révolution : le tronçon ferroviaire reliant la Suisse à la Haute-Savoie par Genève !
Ce qui était à peine une idée en 1850, débattue à maintes reprises au cours du XIXe siècle, objet de convoitise pour certains, de litige pour d'autres, d'excès pour les derniers, allait nécessiter presque deux siècles pour devenir tangible. Un projet genevois, mais aussi, et surtout, un projet des Genevois, soutenu bien au-delà des frontières du canton puisque la Savoie et le Pays de Vaud devaient se rallier à cette volonté. Et pour cause ? Nous le savons tous, la mobilité est devenue un élément impondérable de notre société, une contrainte générée par la volatilité des emplois, la pénurie de logements et parfois des exigences spécifiques.
Le CEVA, devenu Léman Express, parviendra-t-il à remédier à la congestion chronique du bassin genevois ? L'avenir nous le dira, mais pour l'heure, après l'effervescence d'un chantier ayant tenu une région entière en haleine, le moment est venu de jeter un regard en arrière sur une histoire dont les rebondissements restent ignorés de la plupart.

Product details

Authors Collectif, Duc, VUILLEUMIER, Christophe Vuilleumier, VUILLEUMIER CHRISTOP
Publisher SLATKINE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.05.2020
 
EAN 9782832109779
ISBN 978-2-8321-0977-9
No. of pages 278
Dimensions 170 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 800 g
Subject Guides > Motor vehicles, aircraft, ships, space travel > Car, motorcycle, moped

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.