Fr. 12.80

Les oiseaux morts de l'Amérique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Les oiseaux morts de l'Amérique

Las Vegas. Loin du Strip et de ses averses de fric « habitent » une poignée d'humains rejetés aux marges de la société, jusque dans les tunnels de canalisation, aux abords du désert, les pieds dans les détritus de l'histoire, la tête dans les étoiles. Parmi eux, trois vétérans désassortis vivotent dans une relative bonne humeur, une solidarité tacite, une certaine convivialité minimaliste. Ici, chacun a fait sa guerre (Vietnam, Irak) et chacun l'a perdue. Trimballe sa propre inadaptation à la vie.
Au coeur de ce trio, indéchiffrable et silencieux, Hoyt Stapleton voyage dans les livres et dans le temps, à la reconquête patiente et défiante d'une mémoire muette, d'un langage du souvenir.
À travers la détresse calme de ce vieil homme-enfant en cours d'évaporation, Christian Garcin signe un envoûtant roman américain qui fait cohabiter dans les grands espaces de l'oubli fantômes et réalisme, sourire et mélancolie, ligne claire et foisonnement. Et migrer Samuel Beckett chez Russell Banks.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.