Fr. 22.70

Professions libérales au XXIe siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Croqués par Daumier, décrits par Flaubert, par Balzac..., le médecin, l'avocat, l'architecte, le notaire et bien d'autres professionnels sont-ils toujours des notables conformes à l'identité de ce corpus professionnel dans l'inconscient collectif de notre société ? Dans notre monde en pleine mutation socio-économique, ces métiers libéraux, dits traditionnels, réglementés, voient émerger de nouvelles activités dans le champ libéral, tout comme l'apparition de la professionnalisation du chirurgien au XVIIIe siècle ou la naissance de l'expert-comptable au XIXe siècle arrivée des activités industrielles.
S'il n'y pas d'ambiguïté sur le mot profession celle-ci existe pour le terme libéral : libéral et/ou libéralisme sont des mots polysémiques et de charge polémique. Ils désignent à la fois des rapports particuliers entre l'individu, le professionnel et la société, et des pratiques économiques qui ne sont pas forcément capitalistiques pour le secteur des professions libérales, mais dans une logique comportementale d'indépendance et de liberté d'action.

Product details

Authors , Olivier Aynaud, AYNAUD OLIVIER, Guy Robert, Olivier Aynaud
Publisher le Bord de l'eau
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.06.2020
 
EAN 9782356876928
ISBN 978-2-35687-692-8
No. of pages 152
Dimensions 130 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 182 g
Series Clair & net
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.