Sold out

Le mas Lucille

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Le Mas Lucille


Philippe Lemaire

Dans les années 1970, Louise quitte le nord de la France et sa carrière d'institutrice pour se réfugier au « Mas Lucille », le hameau ensoleillé de sa grand-mère. En relançant le fournil abandonné, elle veut faire table rase de son passé. Mais Louise se heurte ainsi à l'hostilité de Martial Carrière, le compagnon de sa mère Julia, qui souhaite vendre ce lieu déserté. Heureusement, sur place, la jeune femme trouve un allié inattendu : Julius Fontanes, un vieillard un peu sauvage, passionné de peinture, qui redoute l'hospice. Hélas, pour arriver à ses fins, Martial menace de révéler des aspects troubles de son histoire.


Une jeune femme de caractère prisonnière d'un passé inavouable.



Les vêtements de Louise sentaient la pluie et la terre mouillée. Elle ne portait qu'une chemise d'homme de coupe vaguement militaire avec ses poches à rabats sur la poitrine et un jean délavé identique à ceux des hurluberlus durant toute leur quête grandiloquente et salace du « monde meilleur ». Elle avait noué par-dessus ses épaules un chandail de laine sombre. Julius poursuivit : « Je ne savais pas qu'elle t'écrivait. Elle ne me l'a jamais dit. Note qu'elle ne me parlait plus guère de toi ces
derniers temps.

- Valait mieux. »


Product details

Authors Philippe Lemaire
Publisher Ed. De Borée
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.02.2020
 
EAN 9782812931703
ISBN 978-2-8129-3170-3
No. of pages 354
Dimensions 110 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 196 g
Series Terre de poche
Terre de poche, n° 9
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.