Fr. 30.20

Révolte consommée : le mythe de la contre-culture

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

« Cela fait maintenant un certain temps que les rebelles contre-culturels produisent de la musique subversive, de l'art subversif, de la littérature subversive, des vêtements subversifs, de même que les universités regorgent de professeurs qui diffusent des idées subversives. Tant de subversion, et pourtant le système semble très bien la tolérer. »

Malgré tous ses efforts pour paraître subversive, la contre-culture n'a pas seulement été inefficace dans sa lutte contre le capitalisme, elle lui a fait faire ses plus grands bonds en avant : création de nouveaux segments de marché, triomphe de l'individualisme, dissolution des structures collectives, exaltation de toutes les formes de consumérisme, fabrication d'un conformisme rebelle... Les auteurs ébranlent de manière argumentée et précise, parfois provocatrice, nombre de certitudes sur la nature du capitalisme et le sens du combat contre celui-ci. Une lecture résolument à contre-courant.

Product details

Authors Andrew E. Potter, Elise de Bellefeuille, Élise de Bellefeuille, Joseph Heath, Joseph (1967-....) Heath, HEATH/POTTER, Joseph Heath, Michel Saint-Germain, Andrew E. Potter, Andrew E. (1970-....) Potter
Publisher l'Echappée
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.02.2020
 
EAN 9782373090680
ISBN 978-2-37309-068-0
No. of pages 363
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 480 g
Series Pour en finir avec
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.