Sold out

Diversité végétale du Parc national de Belezma Batna (Algérie)

French · Paperback / Softback

Description

Read more










Le cèdre est dégradé par l'action anthropique et le surpâturage qui transforment son environnement favorable, en un biotope plus sec, particulièrement en exposition plus chaude et moins enneigée, influant négativement sur la croissance des arbres et la régénération naturelle, ainsi le dépérissement est le problème majeur du Parc National de Belezma. Avec le recul de la forêt, des potentialités génétiques importantes, facteur de biodiversité, peuvent être perdues de manière irréversible. Les hypothèses émises sur les causes de ce phénomène et, qui semble-t-il être engendré par la conjugaison de plusieurs facteurs tels le climat, le sol, les attaques de la chenille processionnaire et des xylophages, mais aussi du surpâturage irrationnel, le résultat en est un dépérissement "FOU" qui touche parfois en masse tout un versant.

About the author










Née en Juin 1967. Elle est Docteur en Biologie et Ecologie Végétale et enseignant chercheur à l'université Mostefa Ben Boulaid (Batna2). Elle assure les matières de l'Ecologie végétale et la dynamique de la végétation ainsi que le fonctionnement ecosystématique.

Product details

Authors Rachi Ait- Madjber, Rachid Ait- Madjber, Nabila Chaira, Fahim Neffar, Fahima Neffar
Publisher Editions universitaires europeennes EUE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.07.2019
 
No. of pages 56
Dimensions 150 mm x 220 mm x 3 mm
Weight 102 g
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.