Fr. 79.00

Intégration financière, gouvernance et croissance dans la CEDEAO

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Il est généralement reconnu que la croissance et la stabilité de toute économie est tributaire dans une très large mesure du niveau de développement et de l'efficacité de son système financier. Depuis plusieurs décennies, les pays africains renforcent et modernisent leurs systèmes financiers dans le cadre de leurs programmes de réformes nationales, reconnaissant que des systèmes financiers solides porteront leurs fruits en termes de croissance et de réduction de la pauvreté. Cependant, malgré ces efforts, les systèmes financiers africains ne sont pas suffisamment développés et ne proposent qu'une gamme limitée de produits, à des coûts relativement élevés; avec pour conséquence le fait que les avantages escomptés ne se soient pas entièrement matérialisés. Ce faisant, des efforts supplémentaires de recherches sont à réaliser afin de clarifier un peu plus les effets de l'intégration financière à la fois sur la gouvernance et la croissance surtout dans le cas ouest africain et particulièrement dans les pays de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

About the author










Kouakou Romain N'Guessan, Docteur en sciences économiques, membre du laboratoire d'analyse et de modélisation des politiques économiques de l'Université Alassane Ouattara.

Product details

Authors Kouakou Romain N'Guessan
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.07.2019
 
EAN 9786138497608
ISBN 9786138497608
No. of pages 152
Subject Social sciences, law, business > Business > International economy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.