Fr. 106.00

Pratique de la cybercriminalité chez les jeunes abidjanais

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

A Abidjan, en Côte d'Ivoire, le phénomène de la cybercriminalité a pris une tournure inquiétante. Avec 85% des messages malveillants qui polluent la toile à leur actif, les acteurs de cette nouvelle forme de criminalité se spécifient par leur jeunesse. Ces jeunes ont désormais trouvé une activité hautement lucrative leur permettant de " se mettre en valeur ". Pour eux, escroquer un citoyen Européen ne constitue pas un délit, mais plutôt une manière de " faire payer les dettes de la traite négrière que l'Occident a infligée à l'Afrique ". L'étude proposée s'inscrit dans le cadre, des recherches de déterminants de la cybercriminalité. Ainsi, les jeunes Abidjanais s'adonnent à cette pratique parce qu'ils ont une représentation sociale la dépénalisant. Par ailleurs, la pratique de la cybercriminalité génère chez ces jeunes le développement de nouveaux comportements délinquants, tels que la consommation de drogue, la perversité sexuelle et les pratiques mystiques à caractère criminel.

About the author










Bouaké BAMBA, Doctorat en psychologie, actuellement enseignant-chercheur au département de psychologie, Université Félix Houphouët Boigny Abidjan Côte d'Ivoire. consultant marketing research, également maire de la commune de Worofla.

Product details

Authors Bouaké Bamba
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2019
 
EAN 9786138496854
ISBN 9786138496854
No. of pages 272
Subject Humanities, art, music > Psychology > Theoretical psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.