Fr. 33.30

L'avenir de la planète commence dans notre assiette

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

"Des millions de gens vont mourir à cause du réchauffement climatique. Des centaines de millions de gens vont devenir des réfugiés climatiques. Ces chiffres comptent, parce que ce ne sont pas seulement des chiffres – il s'agit d'individus, avec chacun une famille, des habitudes, des phobies, des allergies, des aliments préférés, des rêves récurrents, une chanson qui lui est restée dans la tête, des empreintes uniques et un rire particulier. [...] Il est difficile de prendre en charge des millions de vies. Mais il est impossible de ne pas prendre soin d'une seule. Cependant, peut-être n'avons-nous pas besoin de nous soucier de ces millions de gens. Il nous suffit de les sauver."

Après l'immense succès de Faut-il manger les animaux ?, Jonathan Safran Foer revient à la charge : l'élevage intensif des animaux est responsable du dérèglement climatique. L'extinction de la planète aura lieu parce que nous mangeons trop de viande. Avec empathie, avec humour, l'auteur analyse les défis auxquels nous devons faire face. Parce qu'il n'est pas trop tard pour inverser la tendance. Et que l'avenir de la planète commence maintenant, dans notre assiette.

Product details

Authors Jonathan Safran Foer, Jonathan Safran (1977-....) Foer, Jonathan Safran Foer, Marc Amfreville, Safran Foer Jonathan
Publisher Ed. de l'Olivier
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.10.2019
 
EAN 9782823615708
ISBN 978-2-8236-1570-8
No. of pages 302
Dimensions 150 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 337 g
Series Littérature étrangère
OLIV. LIT.ET
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.