Fr. 22.70

Politique des multiplicités : Pierre Clastres face à l'Etat

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Au tournant des années 1960, Pierre Clastres lance un défi à l'ethnocentrisme de la raison politique occidentale : et si les sociétés amérindiennes, accusées par les colonisateurs européens d'être « sans foi, ni loi, ni roi », ne manquaient de rien ? Et si elles formaient, plutôt que des sociétés « sans État », des sociétés « contre l'État » ? Toute l'oeuvre de Clastres va explorer les conséquences de ce changement de perspective. Dans cet essai, Eduardo Viveiros de Castro se propose d'interroger l'intempestivité de l'oeuvre de Clastres. Quels déplacements opérer dans cette pensée pour la réactualiser à une époque où les mouvements des peuples autochtones imposent que nous passions « du silence au dialogue », et où la crise environnementale globale suppose que nous reconsidérions nos manières d'habiter la Terre ? En faisant retour sur Clastres, Viveiros de Castro montre ce que l'anthropologie peut nous apporter en suivant la voie d'un « devenir- Indien » du concept et de la politique.

Product details

Authors Eduardo Viveiros de (1951-....) Castro, Eduardo Viveiros de Castro, Julien Pallotta, VIVEIROS DE CASTRO E, Viveiros de Castro Eduardo
Publisher JP Combet / L'autre monde
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.09.2019
 
EAN 9782367510224
ISBN 978-2-36751-022-4
No. of pages 157
Dimensions 120 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 166 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.