Fr. 30.20

Parmi d'étranges victimes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Parmi d'étranges victimes

Dans ce premier roman féroce et cynique, un sympathique Bartleby mexicain découvre la pente glissante de l'inertie et ce qu'il en coûte de ne pas dire non.
Rodrigo est un « jeune vieux » qui travaille dans un musée à Mexico comme « administrateur des connaissances » et passe son temps libre à épier une poule sur le terrain vague derrière son immeuble, à collectionner les sachets de thé, tout en échafaudant d'étranges théories statistiques sur les habitudes de ses contemporains. Par passivité à la suite d'une mauvaise blague, il se retrouve marié à une secrétaire médiocre et confronté à l'inanité de la vie conjugale.
Empêtré dans une aventure qui le dépasse, Rodrigo finit par prendre le large et troquer la capitale contre une petite ville universitaire, où il pratique l'hypnose en compagnie d'un professeur espagnol spécialiste des avant-gardes et amant de sa mère, d'un gourou californien louche et d'une jeune muse troublante, peut-être la seule à pouvoir le tirer d'une torpeur existentielle envahissante.
Une ode psychédélique au plaisir de ne jamais être à la hauteur. Et d'en rire.

Product details

Authors Anne Proenza, Daniel Saldana Paris, Daniel Saldana Paris, Daniel (1984-....) Saldana Paris, SALDANA PARIS DANIEL
Publisher Métailié
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.08.2019
 
EAN 9791022608954
No. of pages 283
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 300 g
Series Bibliothèque hispano-américaine
Bibliothèque hispano-américaine
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.