Fr. 52.50

Le système informel de transferts de fonds et le Currency Board: complémentarité ou antagonisme? - Le cas des hawalas à Djibouti

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Nous proposons une étude empirique analysant le lien entre un régime monétaire et les pratiques monétaires informelles, tous deux se situant dans le cadre du système monétaire d'un pays, celui du Currency Board à Djibouti. Les résultats économétriques, de différents tests de cointégration entre la balance des paiements, la base monétaire et le système informel des transferts de fonds (hawala) pour la période 2002-2011, montrent que ces pratiques informelles se développent en harmonie avec le régime monétaire, extrêmement rigide. L'interaction du secteur formel et informel permet d'obtenir un équilibre macro-monétaire et fait perdurer le régime de Currency Board.

About the author










Moustapha Aman, enseignant-chercheur en économie, il est un pionnier dans la recherche sur le système monétaire djiboutien. Il effectue actuellement une mission de recherche pour la Banque de France sur les régimes monétaires de la région de l'Afrique de l'Est.

Product details

Authors Moustapha Aman
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.04.2019
 
EAN 9786138470281
ISBN 9786138470281
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Business > International economy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.