Fr. 71.00

Le féminisme et sa conception africaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le féminisme exprime des formes de luttes sociales et politiques complexes, en constante évolution, qui varient selon leur contexte géopolitique, qui peuvent être militantes ou institutionnelles, subversives ou plus consensuelles. Ces luttes multiples ont néanmoins en commun le combat pour l'égalité et l'émancipation, l'affranchissement des dépendances et des stéréotypes, et la rupture avec les rapports de domination. Dans de nombreux pays et régions du monde, la résurgence de conservatismes sociaux, traditionnels et religieux constitue un grand danger. Les femmes continuent d'être victimes de violences et de discriminations. On assiste même parfois à de véritables retours en arrière, notamment en matière d'accès aux droits pour les femmes. Les luttes concernent peut être toutes les femmes du monde mais en Afrique, elle n'a pas le même écho qu'en occident car le féminisme africain est pleinement marqué par les spécificités du continent, qui font du féminisme africain, un féminisme d'un genre particulier.

About the author










Mireille Batjom es una joven autora comprometida que está decidida a aportar su contribución a la doctrina. Su segundo libro, que se presenta aquí, expresa en profundidad su compromiso con la causa de las mujeres y sus derechos.

Product details

Authors Mireille Esther Batjom
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.03.2019
 
EAN 9786138460015
ISBN 9786138460015
No. of pages 108
Dimensions 150 mm x 6 mm x 220 mm
Weight 161 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Women's and gender studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.